logo-background-image

Interview - “J’ai trouvé un médecin pour louer mon cabinet”

Interview - Sébastien V. est psychologue en région parisienne, il a récemment trouvé un médecin généraliste pour la location de son cabinet. Il a été le premier praticien à publier une annonce sur OùSoigner et le premier à trouver preneur ! Il nous explique son parcours de recherche.

Cabinet médical ordonné et lumineux

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre activité et votre cabinet ?

Je suis psychologue, installé depuis plusieurs années, j’ai une petite surface d’une vingtaine de m2 qui me permet d’exercer dans le centre de Paris. J’ai mis en location mon cabinet pour quelques jours par semaine afin de me libérer du temps pour d’autres activités.

Comment avez-vous entamé vos recherches ?

Au début, on essaie le bouche-à-oreille, comme pour toutes les recherches que l’on peut faire entre professionnels dans le monde paramédical. Si cela assure des retours de qualité, la contrepartie du bouche-à-oreille est la portée des recherches qui est vite limitée. Je me suis donc tourné vers les réseaux sociaux et Facebook où j’ai rejoint une dizaine de groupes en tous genres pour publier une annonce.

Alors, quel résultat sur Facebook ?

Je dirais que c’est l’inverse du bouche-à-oreille, on a de tout mais peu de gens sérieux. Pour autant, c’est le seul lieu où l’on peut toucher un maximum de personnes sans débourser un centime.

Comment avez-vous connu OùSoigner ?

Par Facebook justement, on m’a contacté pour me proposer de publier sur ce site que je ne connaissais pas. J’ai été plutôt rassuré de voir qu’il était créé avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé. J’ai tenté ma chance sans prendre trop de risques.

Comment s’est passé le dépôt d’annonce ?

Je n’ai pas eu à le faire, les équipes ont utilisé ma publication Facebook pour créer directement mon annonce. Je n’ai pas encore utilisé votre formulaire en ligne, je vous tiendrai au courant si j’ai des choses à redire.

Combien de temps avez-vous attendu pour avoir des premières personnes intéressées ?

10 jours après la publication de mon offre j’avais des premiers retours. Le premier a été celui d’un psychomotricien qui voulait changer de cabinet mais la surface n’était pas assez grande pour lui, dommage. J’ai senti que vous étiez aussi très déçus de ne pas pouvoir célébrer une mise en relation réussie aussi rapidement.

Qui est le locataire qu’OùSoigner vous a présenté et avec qui vous venez de signer un contrat de location ?

C’est un médecin généraliste avec de l’expérience. Il voulait diversifier ses activités avec une location dans le centre de Paris. Après la mise en relation faite via OùSoigner par email, nous avons convenu d’une visite et c’est ensuite aller très vite. Le docteur en question démarre sa location en janvier. Comme la majorité des arrondissements parisiens, celui où j’exerce est en tension pour la médecine générale, c’est donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

Qu’est-ce que vous conseilleriez à un maire ou à une collectivité qui souhaiterait vous convaincre de s’installer sur leur commune ?

La qualité de vie est au centre des préoccupations pour tous les jeunes qui démarrent l’exercice de leur activité professionnelle. Si je devais trouver un endroit pour m’installer, je chercherais un lieu où il fait concrètement “bon vivre“ avec les avantages de la ville tout en ayant une proximité immédiate avec la nature.

Qu’avez-vous pensé du service d’OùSoigner ?

Honnêtement je n’ai pas tout compris au début, le site se créait et on est tellement sur-sollicités dans mon métier que j’avais même oublié après la publication que mon annonce était sur votre site. Après les premiers envois de personnes intéressées, j’ai compris que vous travailliez sérieusement et que je n’avais pas perdu mon temps à répondre à votre sollicitation ! Je suis très heureux d’être à jamais votre premier utilisateur et votre premier succès, merci à vous.

Merci Sébastien pour votre témoignage.

Retrouvez l’ensemble de nos offres sur la France entière à partir de notre moteur de recherche. Si comme Sébastien vous souhaitez déposer une annonce, cela se passe via notre formulaire en ligne.