Conditions de recrutement :
-Docteur en médecine
-Inscrit à l’ordre des médecins
-Intérêt pour l’exercice coordonné des soins de premiers recours
Début du contrat :
Dès que possible
Mode d'exercice :
Salariat (contrat de droit public)
Type de contrat
CDD de 3 ans, renouvelable une fois
Temps de travail
-35H/semaine avec 5 semaines de congés payés ou équivalent
-Temps partiel possible, organisation souple du temps de travail
Rémunération
Grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
En sus, une prime indemnitaire issue de la grille de la fonction publique territoriale pour valoriser certaines fonctions spécifiques (maître de stage, implication dans l’écosystème local de santé…)
Vos missions :
-Assurer les consultations programmées et non programmées au centre de santé et au domicile des patients
-Mettre en place un suivi médical personnalisé
-Assurer la continuité des soins en coordination avec l’équipe médicale de la maison de santé
-Organiser des parcours de soins coordonnés
-Organiser des réunions de concertations pluriprofessionnelles
-Accueillir et encadrer des étudiants en médecine
-Participer à la permanence des soins ambulatoires (PDSA) à titre volontaire
-Organiser des consultations mobiles sur le bassin de vie de Saugues
-Mettre en place un usage régulier de la télémédecine et de téléexpertise
-Possibilité de suivre des formations dans le cadre de la formation continue obligatoire
L’organisation et vos conditions de travail:
Vous travaillerez en collaboration avec les professionnels de santé
des communes avoisinantes : généralistes, spécialistes (angiologue,
dentistes, orthophonistes, kinés, sages-femmes…), cabinets infirmiers,
centres hospitaliers et centres médicaux (réadaptation, EHPAD...).
-Un temps de travail centré sur l’exercice médical
-Un travail d’équipe coordonné
-Un secrétariat médical dédié au centre de santé
-Un exercice médical compatible avec la vie privée
-Des outils adaptés et innovants de télémédecine et de téléexpertise
-Un véhicule équipé pour assurer les consultations mobiles
Les locaux sont pleinement adaptés, équipés et partagés entre les
futurs médecins salariés du GIP et les paramédicaux libéraux pour la
mise en œuvre d’un projet de santé partagé.
Mise à disposition et maintenance prise en charge par l’employeur pour
le mobilier, l’équipement médical, informatique et les logiciels
Un objectif de 2 médecins généralistes salariés minimum
Grâce à l’association «Santé en Margeride», une équipe dynamique
favorise la collaboration entre les professionnels de santé locaux et les
élus, permettant ainsi le développement d’actions en matière de santé.
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé des rives du
Haut-Allier (CPTS) conduit divers projets et initiatives de prévention. Un
Contrat Local de Santé et Santé Mentale (CLS et CLSM) est en cours de développement
Où exercerez-vous ?
Le centre de santé est implanté dans la Communauté de communes des rives du Haut-Allier (CCRHA), dans le département de la Haute-Loire, récemment désigné comme le département préféré des Français sur le plan touristique. Saugues, au cœur de la Margeride, est une commune dynamique de 1800 habitants, offrant une multitude de services et d’activités (crèche, écoles, collèges, camping, médiathèque, cinéma, piscine, baignade biologique, wake-board, centre équestre, maison France services, activités sportives, associatives, …), et bénéficiant d’une renommée liée à la légende de la bête du Gévaudan. 23 000 marcheurs traversent chaque année cette commune, située sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Accessible en 1h30 depuis Clermont Ferrand et en 3h depuis Montpellier via l’autoroute A75, Saugues est également à seulement 45 minutes du Puy en Velay, préfecture du département.